Grève du petit pot

Bien bien bien.

C’est d’un pratique.

P’tit pois a décidé que la cuillère, c’était surfait. Inutile de tenter de lui faire goûter la moindre purée, la moindre compote, dès que l’instrument de torture s’approche de son bec elle vrille en arrière en hurlant à la mort. Salut les voisins, non non tout va bien !

C’est comme ça depuis mardi. En revanche, si tu lui tends un morceau de pain elle prend, pas de souci ! Un biberon, le sein, youpi ! Je vais pas me battre hein, je me vois mal essayer de lui ouvrir le bec à coup de cric de voiture. Alors elle tourne au lait, matin midi et soir, je tente quand même de lui tendre la cuillère à chaque repas mais c’est peine perdue.

J’ai bien pensé à lui donner des céréales infantiles, mais finalement vu que j’avais des purées de prêtes, je les dilue dans le lait pour que ce soit plus nourrissant. Ce soir, je lui ai même fait des petits biscuits de bébé avec une recette trouvée sur internet. Manque de pot, ils sont un peu étouffe-chrétien (je ne vous présenterai donc pas la recette ici…).

Mais quand même, qu’est-ce qui a bien pu se passer dans sa tête pour que d’un coup, elle refuse tout net purées et compotes ??? Le mystère reste entier.

14 réponses à “Grève du petit pot

  1. Alors là c’est la loose cette histoire de refus de cuillère. J’ai pas un seul élément de réponse à t’apporter pour t’aider.
    Allez, pour te foutre les boules ma Sucrette de 10 mois veut porter elle-même la cuillère à la bouche et essaye même de me donner à manger à moi 😉

    • Je confirme, c’est bien la lose ! Comment je fais moi, pour vous proposer de nouvelles recettes si j’ai pas ma testeuse en chef ? 😉

  2. oh ça me rappelle quelqu’un la grève du petit pot, comme au hasard tiens la Chose! tu peux essayer de lui donner à manger des morceaux bien cuits (pâtes, légumes, jambon…) qu’elle pourra manger avec ses petites mains. Ton carrelage fera juste une mauvaise tête! du moment qu’elle tient assis et a quelque dents, y a pas de souçis. Surtout qu’un bébé allaité a des machoires bien fortes. Et plus elle grandira plus souvent les repas vont avoir des phases compliquées, courage!

    • Je vais tenter ça aujourd’hui 🙂 Je comptais même la jouer plus roublarde en la laissant tripatouiller ses petits cubes de légumes et lui enfourner des cuillères de purée entre deux bouchées ! On verra si la ruse marche…

  3. t’inquiètes pas ça va revenir, les gosses font des coups de trafalgar de ce style en permanence, c’est une période de régression qui précède une période dede progr

  4. mon comm précédent merdouille, donc je disais période de régression qui précède un progrès. Donc pas de panique, continue à proposer sans imposer et ça reviendra tout seul quand elle sera prête.

    • oui j’ai lu des trucs là-dessus… mais là qu’est-ce qu’elle est dure ! Refus de la sieste, refus même du bib ce midi, juste mes bras et encore elle m’engueule… depuis le réveil ce matin, ça fait long ! Du coup je l’ai envoyée au lit et en 5 min elle s’est mise à ronfler 🙂 Je ne sais pas si c’est « le cap des 8 mois » (peur de séparation du parent) ou si de nouvelles dents la travaillent, mais alors, c’est rude en ce moment !

  5. Et manger des morceaux avec les mains? 🙂
    Ici, ils sont passés direct aux morceaux… peut-être qu’elle veut tester la texture avec les doigts?
    Et si tu lui proposes des morceaux de concombre ou carotte??

    • je compte tester ça… mais pour l’instant elle est de trop mauvais poil (toute la journée) pour que je fasse la moindre tentative, mes nerfs n’y survivraient pas ! Demain est un autre jour… 😉

  6. Hihi Ah ces mômes! Parfois ils aiment bien tenir aussi une cuillère, ça les occupe..T’inquiètes pas, ça va passer !

  7. Coucou ! Je découvre ton blog par cet article =) ça date un peu, et t’as dû trouver la solution =D Le mien fait un peu la tronche à la cuillère en ce moment aussi. Du coup, à nous les petits morceaux et le le ménage 3 fois par jour ! Mais ça à l’air vraiment marrant quoi ! Puis il a (enfin!) es dents, alors on en profite !

    Je te souhaite que cette crise anti-cuillère passe vite =)
    Bon aprem =)

    123 Maman

    • Hé bien figure-toi qu’elle est passée hier soir, c’est parti comme c’est venu, sans crier gare… tant mieux hein, une semaine c’était déjà bien long 😉

  8. J’ai eu le cas de la grève du petit pot et inversement de la grève du biberon! Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête et j’ai juste continuer à lui donner à sa faim (petits pots ou bib selon). Les phases sont passées toutes seules donc je te dis juste: patience et courage ! 🙂

    • Merci ! C’est passé au bout d’une semaine, tout ça était apparemment lié à la crise des 8 mois… maintenant, elle se régale à nouveau 🙂

Laisser un commentaire

