Mange ta soupe !

C’est mon premier bébé, et comme toute maman avec son premier bébé (j’imagine), on a envie d’aller vite. Allaitant mon Petit pois, j’aurais très bien pu attendre ses 6 mois pour commencer la diversification. Je sais que je ferai certainement ça pour le prochain bébé.

Là, quand elle a passé ses quatre mois, je lui tendais innocemment une cuillère de compote pour voir ce qu’elle en pensait. J’ai eu droit à de magnifiques grimaces. Puis elle a ouvert la bouche. Puis elle en a redemandé.

Vers cinq mois, c’était parti : petites purées toutes fines, de la carotte (merci les docteurs de proposer de commencer par un légume qui constipe… sans prévenir !), de la courgette, et un petit bec qui s’ouvrait grand devant chaque cuillérée en trépignant. Quel plaisir de la voir découvrir ces nouvelles saveurs !

Oui mais. Mais on arrive au septième mois, on a ajouté les protéines, je me suis mise à « améliorer » les recettes parce que ça va cinq minutes hein, la courgette nature ! J’ai peut-être un peu trop complexifié les choses. Fait moins attention à l’onctuosité des repas. Le haricot mixé, ça peut faire encore un peu filandreux, la peau du petit pois n’est pas très agréable, même la compote de poires peut s’avérer un peu granuleuse !

Le résultat ? Un Petit pois qui se tortille dès qu’on tend la cuillère et des repas qui se terminent en lutte. Certaines fois, j’ai carrément lâché l’affaire et remplacé le repas par un biberon.

Du coup je peaufine à nouveau mes purées, et je vous propose une nouvelle catégorie : les bons plats du P’tit pois où je détaillerai les recettes « qui marchent » (avec mon modèle de bébé, s’entend !)

3 réponses à “Mange ta soupe !

  1. Bonne rubrique, je suis en pleine diversification aussi avec ma MissT de 6 mois. Effectivement pour mon premier j’ai tout fait trop vite, avec elle on se pose un peu plus et c’est bien!

    • oui je sens que ça a vraiment été mon tort de commencer trop tôt et d’aller trop vite… aujourd’hui, il y a pas mal de repas où c’est la lutte et où j’abandonne au profit d’un biberon histoire qu’elle soit quand même calée !

Laisser un commentaire

