Les bons plats du P’tit pois #1 : L’onctueux de courgettes et son oignon surprise

Très cher parent bien intentionné, toi qui aimerais sustenter ton bébé sans l’entendre râler, dégaine :

  • Une courgette moyenne
  • Un oignon blanc d’une assez belle taille
  • 30 grammes de blanc de poulet
  • Une belle pincée de comté râpé

Épluche la courgette, déshabille l’oignon, débite-les en petits cubes et jette-moi le tout dans un babycook avec le poulet (ou alors, fais les cuire à la vapeur ou dans de l’eau, on n’est pas sectaire).

Quand les légumes et le poulet sont cuits, direction le mixeur. C’est à ce moment qu’il faut jeter la pincée de comté sur le tout.

Mixe et remixe et reremixe pour obtenir une purée bien bien fine.

Après, soit tu es l’heureux(se) propriétaire d’un marmot mastiqueur, soit tu disposes d’un modèle « j’veux du suave, de l’onctueux ou j’pique ma crise ! ». Dans le premier cas, ton repas est prêt à servir. Dans le second, passe ta mixture au chinois (vous savez, ces passoires super fines) pour que la purée devienne presque une mousse.

Avec ces quantités, je fais deux repas (mais ma fille a presque 8 mois).

Servez : j’espère que vous aurez le même résultat qu’ici, un bec grand ouvert qui en redemande !

Si vous avez des recettes à partager, je suis preneuse… Le mot d’ordre de ma fille : de l’onctueux ou rien !

8 réponses à “Les bons plats du P’tit pois #1 : L’onctueux de courgettes et son oignon surprise

  1. J’avais le même modèle, encore ajd à 3 ans la courgette c’est en microscopiques morceaux ou rien. A midi je lui ai mélangé courgette boursin en guise de sauce pour du riz. Elle a tout avalé, et toute seule! courgette / champignons, Courgette / tomates (tu mets la tomate coupée en 2 dans le babycook et une fois qu’elle est cuite la peau s’en va toute seule!

    • D’habitude j’enlève la peau avant, c’est vrai que ça peut aussi bien se faire après, merci du tip et merci pour les idées !

  2. Mon modèle (9 mois) mange sa purée mixée normale (bon pour l’instant nous on en est à « patate douce/carotte », on a commencé tard et môssieur prend son temps) T’as pas essayé de lui donner des morceaux pour qu’elle mange toute seule aussi et s’y habitue doucement ? Moi il n’aime par exple le poulet mixé mais suçote, et mange vrai un morceau de poulet, ou une croute de pain, ou du melon… Il y a un excellent site pour ça http://www.diversificationalimentaire.com/

    • En fait jusque-là elle s’etouffait avec le moindre morceau, j’ai même essayé avec des bâtonnets de courgette ultra cuits… L’est pas douée ^^ mais depuis 2 jours elle boulotte du pain sans problème, on avance !

      • Parfois c’est vraiment du sport et faut pas avoir peur… :s Il manque de s’étouffer une fois sur 2 qu’il mange un truc mais je lui fais confiance, il gère super bien. C’est ce qui est expliqué sur le site, ils ont un réflexe de « régurgitation », avec leur langue ils recrachent les morceaux qui ne peuvent pas passer car trop gros.

Laisser un commentaire

