Mon homme, avant/après

Avant, il considérait juste que mon ventre gonflait.

Avant, l’idée de changer une couche lui faissait le même effet que si on lui intimait l’ordre de gober un ver de terre.

Avant, il disait qu’un bébé ce n’était pas intéressant avant d’atteindre l’âge de 2 ans.

Avant, il disait que de toutes façons, tous les bébés sont moches.

Avant, il disait même sur le ton de la plaisanterie (que la femme enceinte prend vachement bien, imaginez) qu’on avait fait une grosse connerie, que notre vie allait devenir un calvaire.

Avant, quand je lui racontais qu’on pourrait quand même faire du cyclotourisme avec un enfant, il rétorquait qu’il n’allait pas se traîner une cariole avec un mioche dedans, que c’en était fini de nos vacances à vélo.

Autant vous dire que certains jours de mon enceintitude, je lui faisais la gueule sévère. (Heureusement, il sait se rattraper)

Puis le Petit pois est né. Ses yeux se sont embués quand la sage-femme l’a déposée sur moi.

Mais oui, il y avait bien un bébé, dans ce ventre rond  : le notre !

Les couches, il s’y est fait, même pas peur.

Evidemment, on a fait le plus beau bébé du monde, on a vraiment eu de la chance et c’est lui qui le dit.

Tous les jours, il ausculte ses progrès, il joue à lui tendre des objets pour la faire avancer, il regarde ses petits doigts gagner en dextérité, il l’encourage, joue avec et s’émeut de sa bouille joufflue qui rit quand on l’encourage.

Figurez-vous que notre vie n’est même pas devenue un calvaire. La plupart du temps (peut-être hormis le matin, genre vers 7h…) c’est même plutôt génial.

Il me demande de lui envoyer un mms chaque jour avec une photo du Petit pois quand il est au travail… et ce soir, il m’a même dit que ce serait chouette de refaire la Corse à vélo et qu’il accrocherait la cariole à son vélo.

Le voir comme ça… ça me fait fondre.

6 réponses à “Mon homme, avant/après

  1. Le mien était déjà à fond les manettes avant l’arrivée de la Sucrette mais depuis qu’elle est là il est définitivement irrécupérable tant il est gaga. C’est chouette des papous comme ça je trouve 😉

Laisser un commentaire

